Don Bosco Badminton Nantes

Don Bosco Badminton Nantes

Plus qu'un club, un état d'esprit !

News Pages

Faire un don à l'association Don Bosco Badminton Nantes

Écrit par Loriane Tardif le 8 mai 2020 dans Pratique / Vie du club

Faire un don à Don Bosco Badminton Nantes, c’est aider le club à vous apporter les meilleures conditions de pratique (encadrement, événements, matériel subventionné). La situation de confinement place beaucoup de structures, qu’elles soient commerciales ou associatives, en difficulté. Don Bosco Badminton Nantes n'y échappe pas et c'est pourquoi il est proposé aux adhérents et personnes extérieures de faire un don à l'association.

 

Les conséquences financières du confinement pour le club

Les pertes de revenus

Pour Don Bosco Badminton Nantes, l'arrêt total de ses activités engendre l'annulation de ses tournois, la principale ressource financière annuelle. Les adhésions estivales proposées aux licenciés d'autres clubs de badminton ne seront également pas envisageables. 

En parallèle, l'association doit maintenir un salaire minimum à ses salariés et contribuer aux charges liées à la propriété de la salle.

Les aides disponibles

Heureusement, un fond de soutien pour les associations (culturelles et sportives) a été abondé de 2 millions d'euros au niveau du département, pour notamment faire face aux annulations de manifestations sportives. Pour pouvoir en bénéficier, une demande est formulée par l'intermédiaire de l'association mère DBSN.

Dans tous les cas, cette aide ne tombera avant le 15 septembre 2020, ce qui ne comblera pas les pertes de recettes 2019/2020. À noter aussi que les clubs professionnels ayant des recettes de billetterie annulées seront prioritaires.

Pourquoi faire un don à l'association ?

Étant donné que nous organisons déjà habituellement 4 tournois officiels par an, nous ne pouvons pas concevoir d'organiser un tournoi supplémentaire pour compléter les revenus annuels. 

Nous pourrions aussi rechercher des sponsors et mécènes, toutefois les entreprises traversent aussi des périodes difficiles et leurs budgets sponsoring risquent de s'en trouver impactés.

C'est pourquoi les membres du Bureau s'en remettent à leurs adhérents pour soutenir le club. Finalement, faire un don à Don Bosco Badminton Nantes, c’est aider le club à vous apporter les meilleures conditions de pratique du badminton (encadrement, événements, matériel subventionné).

Certains d'entre-vous nous ont déjà exprimé qu'étant donné l'absence de dépenses en inscriptions tournois, achats de volants, chaussures... ils envisageaient d'apporter un soutien financier au club. Ce dernier espère bien vous rendre ce soutien la saison prochaine !

Notez aussi que 66% de votre don peuvent être déduits de vos impôts.

Comment procéder à la donation ?

Les dons se font en ligne, sur la plateforme sécurisée HelloAsso, également utilisée pour les donations à destination du CHU de Nantes.

Vous n'êtes pas obligés de vous créer un compte pour pouvoir participer et vous êtes libre de fixer le montant que vous souhaitez donner. Votre offre donnera lieu à un reçu à conserver pour votre déclaration d'impôts.

 

FAIRE UN DON À DON BOSCO BADMINTON NANTES

 

Le club vous est sincèrement reconnaissant pour votre générosité et espère vous retrouver en pleine forme sur les terrains !

l'agenda

31 Aoû 2020 00:00
Stage jeunes
05 Sep 2020 00:00
Stage de rentrée
05 Sep 2020 00:00
Stage de rentrée
06 Sep 2020 10:30 - 12:30
Créneau indisponible
07 Sep 2020 20:30 - 21:30
Soirée de rentrée adultes

facebook

newsletter