Don Bosco Badminton Nantes

Don Bosco Badminton Nantes

Plus qu'un club, un état d'esprit !

Instagram Facebook Youtube

Bureau et commissions

2024/2025

Une vingtaine de bénévoles au total œuvrent pour le club, formant le Bureau de Don Bosco Badminton Nantes.

 

Le Comité Directeur est composé des dirigeants "officiels" (présidents, secrétaires et trésoriers), des responsables de commissions ainsi que des représentants au Conseil d'Administration de Don Bosco Sports Nantes. Il est présidé par Caroline LESVEN.

Dans la mesure du possible, chaque commission est représentée par 2 responsables, ce qui permet de répartir les missions et de favoriser la transmission des compétences en cas de départ. 

Si l'un des postes vous intéresse ou que vous souhaitez soumettre une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter !

 

COMMISSIONS DBBN 2024-2025





Président


Caroline Lesven

 

Représentants CA DBSN : Luc Fouin, Nelly Ernouf-Bocquené

 

 

 

Développer et mettre en place la politique club

Assurer la représentation du club au sein de DBSN et à l’extérieur (instances Codep et Ligue notamment)

Animer et motiver l’équipe bureau

Organiser l'assemblée générale

 

 

Vices-présidents

 

Luc Fouin et Jean-Yves Martin

 

Réprésenter la section badminton aux Conseils d'Administration de DBSN

Réprésenter la section badminton lors des réunions DBSN sur le projet de nouvelle salle ou changement de sol






Finances

Bertille Gilante, Pierre-Alexis Barbary et Benjamin Reeves


Responsables Entreprises : Nelly Ernouf-Bocquené

 

 

Projet Salarié & Sponsoring : Emmanuel Desvaux

Gérer les comptes

Réaliser le bilan annuel

Payer les factures

Préparer les fonds de caisse pour les manifestations

Gérer l’achat de matériel et de cordage avec Larde Sports

Gérer le sponsoring

Gérer les relations Entreprises






Secrétariat



 

Lucie Delorme & Xavier Lair


 


Gérer la boîte mail du club

Gérer les inscriptions et licences

Gérer la création des badges d’entrée

Rédiger les courriers
divers (partenaires, communauté communes, mairie)

Maintenir la listing mail licenciés à jour





Com’

Hélène Vincendeau


Facebook :

Marine Dréano

 

Instagram :

Lorane Josso

 

Graphisme :

Marion Delaunay - Lucie Delorme


Webmaster : Luc Fouin

 

 

Communiquer sur les principaux événements du club

Gérer le site web, la page Facebook, la newsletter mensuelle

Créer les affiches & supports de com

Gérer l’affichage intérieur et extérieur

Commander les maillots officiels





Vie Sportive




Lucie Grelier, Juliette Megret & Nathan Boileau

 

 

Responsable formations : Jean-Yves Martin

 

 

 

 

Constituer et inscrire les équipes adultes en championnat

Établir, en concertation avec les dirigeants des clubs adverses, le calendrier des rencontres de championnat.

Organiser, en début de saison, une réunion avec les capitaines d’équipe

Régler les éventuels litiges

Créer une équipe d’encadrants sur les créneaux et les stages

Assurer la formation de bénévoles






Tournois et événe-
ments

 

Willy Boureau

 

 

 

 

 

Responsable tournoi jeunes : Jean-Yves Martin

 

 

Coordonner les 4 tournois adultes officiels (relations avec l'organisateur du tournoi, les instances, gestion des bénévoles)

Organiser le tournoi senior (relations avec la Mairie, gestion bénévoles, inscriptions, sponsors, lots, démarche éco-responsable…)

Organiser les tournois internes





Jeunes


Laurent Josso

 

Encadrants bénévoles : Thibault Jamin - Jean-Yves Martin - Antoine Courtin - Timoté Dobozy - Adrian Smyth

 

 

 

Gérer la participation des jeunes aux compétitions, interclubs & stages

Gérer la communication aux parents

Organiser le tournoi jeunes

Gérer les déplacements

Organiser l’encadrement des jeunes

Gérer la labellisation de l’école de jeunes

Gérer la validation des
« plumes »

Etre l’interlocuteur auprès du CODEP


 

Dévelop-
pement durable

 

 

 

Poste à pourvoir

 

 

 

 

 

Mettre en place de nouvelles pratiques sur les tournois pour obtenir la labellisation EcoBad

Étudier l'impact de notre club sur l'environnement et mettre en place des actions adéquates dans la pratique quotidienne

 

 

 

 

l'agenda

12 Oct 2024 00:00
TDJ + tournoi mixte semi nocturne
12 Oct 2024 00:00
TDJ + tournoi mixte semi nocturne
15 Oct 2024 19:30 - 22:30
Entraînement compétition 1 & 2
19 Oct 2024 15:00 - 23:00
Saint Machin
02 Nov 2024 00:00
Tournoi junior + vétéran

facebook